27 novembre 2015

Acupuncture et grossesse

Y avez-vous pensé lorsque vous étiez enceinte? L'acupuncture est une très bonne manière de soulager certains maux de la grossesse, mais nous n'y pensons pourtant pas assez souvent!
Voici quelques informations sur cette technique, que vous aurez certainement envie de découvrir pour votre prochaine grossesse! Car quand on est enceinte, on a envie de tout essayer pour soulager certaines douleurs, ou quelques inconforts!

Qu'est ce que l'acupuncture?

C'est une médecine préventive et curative, qui est issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), où l'individu est considéré dans son ensemble. En MTC, la santé résulte d'un état d'équilibre des énergies internes. L'acupuncture permet de rééquilibrer ces énergies, en agissant sur les symptômes et sur la cause initiale du déséquilibre, grâce aux points d'acupuncture utilisés.

Quels sont les bénéfices de l'acupuncture pendant la grossesse?

L'acupuncture est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé comme étant une pratique ayant une réelle efficacité dans le traitement des maux liés à la grossesse, qui est une véritable pèriode de bouleversements physiques et psychologiques pour la femme.

Pour quelles raisons utiliser l'acupuncture pendant la grossesse?

Tous les maux de la grossesse pourront être soulagés: nausées et vomissements, remontées acides, douleurs au dos, anxiété, troubles du sommeil, trouble de la circulation veineuse, troubles digestifs, troubles de transit, troubles urinaires... (si si je vous promets, c'est génial d'être enceinte!)
Et la femme enceinte pourra également appréhender son accouchement plus sereinement, puisque l'acupuncture peut également jouer un rôle dans la préparation du col et du périnée, mais pourra également favoriser la position tête en bas de votre bébé.

Et pour finir.... L'acupuncture, est-ce que ça fait mal?

Rassurez-vous, la sensation de puncture est minime, et même les plus réticentes aux aiguilles les supportent facilement! Les aiguilles (stériles et à usage unique) possèdent un diamètre d'environ 0,2 mm.... Rien à voir avec les aiguilles que nous redoutons tant!


Un grand merci à Gladys Victorin, sage-femme acupunctrice au Bouscat, qui nous a permis de vous donner toutes ces informations sur l'acupuncture pendant la grossesse. N'hésitez pas à la contacter pour plus d'informations!
http://www.ma-sage-femme.fr/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire