10 janvier 2017

En route pour la World Photographic Cup !



Grand spécialiste du portrait de famille, Bernard Audry fait partie des 3 sélectionneurs français, choisis pour composer « l’Equipe de France Photos », à l’occasion de la nouvelle édition de la WorldPhotographic Cup (WPC). Aux côtés de Didier Barthélemy et de Jean-Felix Bernetel, Bernard Audry a ainsi pris part à la sélection des 17 photographes, qui défendent les couleurs de la France pour cette nouvelle WPC.


468 photos, 26 pays participants !
Cette année, les juges internationaux ont dû faire leur choix parmi 468 photos soumises par les 26 pays participants ! A ce jour, 21 équipes sont encore en lice, dont l’Equipe de France, qui espère accéder aux finales. L’annonce des 10 finalistes de chaque catégorie a lieu en janvier aux Etats-Unis. Quant à la remise des médailles, elle se déroulera au Japon, à la fin février. Dans l’attente des résultats, Bernard Audry et toute l’équipe du Groupement National de la Photographie Professionnelle (GNPP) croisent les doigts et espèrent une bonne place au classement !

A propos de la WPC :
La WPC a été fondée en 2013 par la volonté commune de la Fédération des Photographes Européens (FEP) et les Photographes Professionnels d’Amérique (PPA). L’objectif ? Unir les photographes du monde entier dans un esprit d’amitié et de coopération. Six catégories sont représentées : Mariage, Portrait, Paysage vie sauvage, Reportage, Fine-art & création numérique, Publicité-architecture-mode-industrie. Un comité directeur composés de 7 pays différents a été créé pour superviser le concours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire