vendredi 22 février 2013

Le 3 mars, c'est la fête des grand-mères, pensez-y...

Bonne fête mamy!

 
Le dimanche 3 mars, comme chaque premier dimanche du mois de mars depuis 1987, vous allez pouvoir fêter vos grand-mères et les chouchouter (encore plus que d'habitude!).
Bien que cette fête soit considérée comme une occasion purement commerciale créée par la célèbre marque Café Grand-Mère, il faut y voir une occasion de plus d'avoir une pensée, ou un petit geste envers elles (nos grand-mères!), et de leur témoigner tout notre attachement!
Cette journée est véritablement entrée dans les mœurs, et principalement en France, avec un esprit de retrouvailles en famille. 
 
Le saviez-vous?
L'une des raisons de la création de cette journée était de mettre en place un temps d'échange entre les petits-enfants et leurs grand-mères, et d'instaurer un rôle familial pour la grand-mère au sein de la famille, et notamment face à leurs petits-enfants.

Pour le fun
Vous avez certainement entendu parler de la "Mamif'", qui aura lieu place de la Bastille? Vous y retrouverez des mamies pleines d'entrain, qui seront sur place pour s'amuser et danser avec leurs petits-enfants (un flash mob est même prévu!). 
Ce rassemblement, surprenant et original, pourra peut-être intéresser quelques grand-mères qui passeront par là!

Et si vous souhaitez offrir un cadeau original à vos mamies, n'hésitez pas à consulter nos différents coffrets-cadeaux proposés sur notre site internet.



Une grand-mère et ses petits-enfants
Studio de Portrait Bernard Audry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire