26 mai 2009

QEP 2009 : Bernard AUDRY parmi les meilleurs photographes européens

Il y a quelques semaines, j'étais ravie de vous annoncer que Bernard AUDRY avait reçu le titre de portraitiste de France. C'était déjà une excellente nouvelle... Et bien j'ai encore mieux!

Bernard AUDRY vient également de se voir décerner par la Fédération Européenne de la Photographie professionnelle (FEP) le titre tant convoité de Photographe QEP (Qualified European Photographer): il est maintenant reconnu parmi les meilleurs photographes européens! Nous sommes super contents! Il y a de quoi, non?

Vous méritez tout de même de connaître "le pourquoi du comment" de cet événement:
Depuis plusieurs années, Bernard AUDRY avait envie de se présenter à ce prestigieux concours. Le niveau artistique exigé étant très élevé, une certaine appréhension l'en a longtemps empêché. Finalement, la volonté d'avancer à pris le dessus... Il a alors présenté à la session QEP 2009, un dossier sur le thème du Portrait.
Dès sa première tentative, Bernard Audry a été récompensé en recevant le titre de QEP.

Comme on dit, "Qui ne tente rien n'a rien!"

Lors de la session 2009 qui s'est tenue le 17 et le 18 avril, la Fédération Européenne des Photographes professionnels (la FEP) a délivré 23 QEP en Europe, dont 2 en France.
Les thèmes présentés lors des sessions QEP sont très divers: portrait, nu, mariage, mode, publicité, paysage, illustration, architecture, reportage...
Sur les 23 photographes européens reconnus lors de cette session, Bernard AUDRY est le seul reconnu pour le thème du portrait. Ça tombe bien, c'est sa spécialité!


Qu'est-ce que le QEP?

" L’objectif du QEP est d’établir un titre basé sur un très haut standard de qualité partout en Europe, de manière à ce que l’acheteur de photographie puisse avoir la garantie en matière de qualité de produit qu’il espère. " (Texte officiel)


Quels sont les critères de jugement?

" Le niveau du QEP est fixé extrêmement haut. Il ne peut être atteint que par des photographes qui s'imposent grâce à leur style et à leur qualité artistique." (Texte officiel)



Bernard AUDRY a proposé au jury un dossier de Portraits de bébés (composé de 12 photos), que nous allons vous présenter:




C'est d'abord grâce à vous si nous avons pû atteindre un tel niveau de qualité!

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont vécu avec nous l'expérience du portrait.

Et encore un grand merci à vous qui avez accepté de nous donner l'autorisation d'utiliser les portraits de votre famille.

Vous êtes la substance même de notre réussite!

8 commentaires:

  1. Bravo Bravo Bravo tu le mérites bien c'est un super dossier avec beaucoups d'émotions Amitié Pierre D MQEP

    RépondreSupprimer
  2. Encore bravo Bernard, tu sais que j'aime ton travail, ton dossier est superbe.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo BERNARD,le fond,la forme,ton travail est magnifique,abouti.A bientôt,Philippe Castex

    RépondreSupprimer
  4. EXCELLENT JEUNE HOMME......JE LE SAVAIS
    BRAVO
    FCA

    RépondreSupprimer
  5. Bravo M. Audry !
    Etant maman d'une petite fille en photo (sur le dos) dans votre sélection, quel bonheur et quelle privilège d'avoir pu faire des photos avec vous. Et un pti peu de fierté si notre fille à pu contribuer à votre réussite.
    Toutes nos Félicitations, bonne continuation et à très bientôt.
    Maéline, Magali & Xavier Just

    RépondreSupprimer
  6. Et je viens de réagir qu'elle y est 2 fois, sur le dos de profil et ces pieds dans les mains de papa. merci beaucoup.
    Magali Just

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations !!! Ce titre couronne bien entendu une excellente maîtrise photographique, mais surtout un regard extraordinaire fruit d'un sens relationnel et d'un humanisme rare. Ton dossier est un concentré d'émotions, c'est là ton talent, capter ces émotions simples et merveilleuses que t'offrent tes modèles. Encore bravo, et merci pour ces magnifiques images.
    Laurent.

    RépondreSupprimer
  8. Très beau dossier, tu mérites vraiment ce titre
    je suis heureux pour toi.
    Maintenant il te faut décrocher le "Master"
    Encore bravo.
    Bernard D

    RépondreSupprimer